Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2005 1 25 /07 /juillet /2005 00:00
 
 plaza de armas arequipa

celine moi et fred santa catalina

santa catalina arequipa
  Rien de bien spécial par la suite avant de prendre le bus pour notre prochaine destination Arequipa. Notre bus est à 21h. Avec les retards qu’on avait eu pour aller à Puno, on s’est dit qu’on arriverait sûrement en retard à Arequipa, ce qui nous aurait arrangé pour ne pas avoir à payer une autre nuit d’hôtel. Mais comme d’un fait exprès, il arrive super tôt à 2h30 du mat. Notre solution : poireauter dans le terminal qui est déjà bondé de personnes attendant leur départ de bus. L’attente est longue et impossible de trouver le sommeil dans toute cette cohue. Et surtout les nanas qui gueulent pour attirer les gens dans leur café : « Cafe, te, chocolate… ». On a envie de les tuer. Vers 6h, on prend un taxi pour le centre de la ville. Le taxista nous aide à trouver un hôtel. On en fait plusieurs avant de trouver celui qui nous plaît. Douche rapide et je laisse Céline et Fred qui veulent se reposer pour faire un petit tour dans les rues d’Arequipa. Je vais réserver les billets de bus pour le retour sur Lima car ce sont les fiestas patrias bientôt et les péruviens voyagent beaucoup lors de ces longs week-ends. D’ailleurs, les prix des bus augmentent en conséquence. Je vais aussi me renseigner pour un trek de 3 jours dans le Canyon del Colca.  Dans l’après midi, j’ai réussi à convaincre les 2 de faire ce fameux treks et on paie l’agence. Après un resto sur les toits d’Arequipa (il fait beau et chaud, c’est trop agréable), on visite le couvent Santa Catalina qui est tout simplement magnifique et le paradis des photographes pour ses couleurs et son architecture. Il faut aussi qu’on confirme nos vols de retour en France. Je me fais un gros stress car à mon premier coup de fil, la nana me dit que je ne suis pas sur les listes…arghh ! J’ai acheté mon billet voilà 7 mois et mes billets sont restés à Lima donc pas de numéro à donner à cette nana. Je rappelle alors et le mec trouve enfin mon nom sur un autre vol un peu plus tard…soulagée ! Céline ne se sent vraiment pas bien. Elle a encore chopé un truc. On va lui acheter des médocs avec l’ordonnance qu’on avait qui datait de Cusco !! La rando est bien compromise. J’ai quand même super envie de la faire alors du coup, je décide de partir seule.
 couvent santa catalina arequipa  couvent santa catalina arequipq  fred santa catalina santa catalina arequipa 
 misti desde santa catalina  fred santa catalina  celine et moi santa catalina
Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui suis-je?

Julie (alias Cacahuète), baroudeuse qui s'est reposée ces dernières années, a vécu au Pérou, en Nouvelle Zélande et plus exotique en Belgique. Maman depuis peu et de nouveau en France dans la jolie Provence à Marseille a envie de vous raconter la suite de ses aventures en poussette avec Bambolotta!

Recherche

Archives

Ça Peut Vous Intéresser...