Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 14:34
Roma 2543-copie-1Recette d'un bon week-end à Rome :
  • Basta les hôtels informels, à nous, la vie comme de vraies Romaines, dans un mignon petit appartement dans le quartier de Trastevere, pas trop cher quand on divise par 3. Highly recommended www.spondasinistra.com
  • Comment résister à la tentation de la fameuse glace Italienne? C'est simplement pas possible...résister simplement à la tentation de commander la "speciale" surtout sur la Piazza di Spagna, sinon vous payez 15 euros au lieu de 3. J'en connais une qui l'a mangé jusqu'au bout sa glace pour en avoir pour son argent!
  • On se croit en vacances alors on sort les tongues pour se balader dans les rues...mieux vaut mettre ses bonnes grosses chaussures de rando car, qu'on se le dise, on marche beaucoup dans Rome et si mauvaises chaussures, c'est bobo au genou pour le reste du week-end. Merci la petite crème du pharmacien italien!
  • On se laisse pas faire par les vieux chauffeurs de taxis grognons et machistes. En fait, mieux vaut en choisir un jeune? c'est possible de choisir?
  • On se laisse tenter par les terrasses des restos (et oui, il fait encore super beau au mois d'Octobre à Rome) et on mange comme des rois. Mon repas préféré fut un risotto capesante délicieux des les petites rues derrière la Piazza Navona. (risotto capesante=risotto aux Saint Jacques).


  • On visite au gré de nos envies les petites rues de Rome avec ses superbes places et bien sûr, la fontaine de Trevi. Et on peut aussi s'amuser dans un parc à faire les débiles sur une Rosalie...(non, non, on a pas 30 ans...)
  • Et quand on s'ennuie, on compte le nombre de Smart dans les rues...je pense qu'on y serait encore si on avait commencé!


            C'est cool les week-ends entre copines. A quand le prochain?
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Encore plus dur : manger un plat de gnocchis bien lourds après ce fameux plateau !!<br /> Ta mémoire m'épate : te souvenir de ton plat préféré ! et me rappelle aussi au souvenir ce plat que j'avais aussi commandé.<br /> <br /> J'ajoute d'autres faits marquants du week-end : la dégustation de très bon vin rouge du pays, la rencontre avec un serveur-comédien-italien-lover, mes énormes ampoules... et la visite<br /> du village antique quand même !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On dirait une pub pour le fromage !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah ben ça commence bien! On a l'air d'afamées!<br /> elle est géniale cete photo et en plus cette fois je ne l'avais jamais vue... :P<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Heureusement que ce n'est que l'antipasto! C'est vrai qu'elle est énorme cette assiette de fromage!! :-) J'adore aussi vos belles serviettes autour du coup assorties avec la nappe...tu m'étonnes<br /> qu'on ait pas réussi à terminer le plat de pâtes qui suivait...<br /> J'ai du retrailler un peu les couleurs de la photo car elle était trop noire, peut être pour ça que tu ne l'avais pas vue avant!<br /> <br /> <br />
A
<br /> ca va bien les poulettes ! on a bon appétit !<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui suis-je?

Julie (alias Cacahuète), baroudeuse qui s'est reposée ces dernières années, a vécu au Pérou, en Nouvelle Zélande et plus exotique en Belgique. Maman depuis peu et de nouveau en France dans la jolie Provence à Marseille a envie de vous raconter la suite de ses aventures en poussette avec Bambolotta!

Recherche

Archives

Ça Peut Vous Intéresser...