Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2005 1 05 /09 /septembre /2005 00:00

Quel bus choisir ?

Il y a tellement d'entreprises de bus que franchement, c'est plutôt difficile de choisir...et surtout de savoir lesquelles sont les moins chères, offrent le plus de confort...tout ça quoi! Avec ma petite expérience du Pérou et des voyages lors de mes week-ends, voilà mon point de vue sur la chose. D'abord, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il existe des classes dans les bus où lse sièges sont assez inclinables pour pouvoir presque passer une nuit allongée. Ce genre de bus possède généralement 2 étages: le 1er plus cher, plein d'espace, le 2ème étage moins d'espace (bus normal) et donc moins cher. C'est bien pratique de voyager de nuit pour éviter de payer une nuit d'hôtel et quand on a un timing serré, on ne perd rien de la journée. Du coup, si on paie pas de nuit, on peut se permettre un peu plus pour le confort du bus!! (tous les prix que je donne d'ailleurs sont les tarifs de nuit)

Flores: pas trop cher mais on sait pourqoi. Trajet de Mancora à Lima dans un bus cama au 1er étage. Trajet super long de 18h. Pas de différence apparente entre 1er et 2ème étage...pourquoi payer plus cher alors? Sinon ok pour le prix jusqu'à Nazca si on aime être réveillé tous les quarts d'heure! S/80 Mancora-Lima et S/25 Lima-Nazca

Cruz del Sur: d'après les guides, bons bus...d'après moi, pas terrible du tout. Réputé mais les bus commencent à se faire vieux. Odeur dans le bus. Bouffe pire que dégueu (sandwich tout sec qui doit dater d'une semaine...autant ne rien nous donner du tout!) S/45 Lima-Huaraz

Movil Tours: à destination de Huaraz, franchement plutôt opter pour cette agence que Cruz del Sur; vraiment super confortable avec couverture et petit coussin...S/45 Lima-Huaraz, même prix si vous faites Lima-Caraz

Oltursa: bon bus, bon siège, bonne bouffe, pas plus cher que les autres. Terminal à Lima dans un quartier sûr. Mon préféré!! (surtout quand on me met au 1er étage alors que j'ai payé pour être au second!). J'ai aussi fait Arequipa-Lima avec cette compagnie et t'attends même dans le salon VIP avant d'embarquer (sans pour autant avoir réservé des billets 1er étage!) S/50 Lima-Trujillo

La Molina: ok mais franchement le terminal à Lima est super glauque dans une petite ruelle du centre...S/85 Lima-Ayacucho (prix super chers car Semana Santa...toutes les compagnies avaient les mêmes prix)

Junin: bons bus 2 étages pour le centre...faites gaffe aux réservations par contre. S/30 Lima-Tarma (1er étage)


Hospedajes : Quelques adresses sympas pour dormir

Huanchaco: La casa Suiza, petit hôtel agréable à S/17 la chambre avec 2  lits et salle de bain

Mancora : Hostal Sol y Mar, juste en face de la mer à S/15 chambre privée avec salle de bain

Huaraz: Albergue Churup si vous voulez rencontrer une tonne de touristes, c'est pour vous! (S/17.5 le lit en dortoir)

Lima: Friend's house dans le quartier de Miraflores (S/20 la nuit en dortoir)

Cusco: Hostal Suecia II, vraiment pas loin de la Plaza de Armas, tranquille (de S/15 à S/30 du lit en dortoir à la chambre simple avec salle de bain)

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour Julie, j'ai découvert un de tes message sur un forum pour la nouvelle zélande.<br /> Je voudrais y partir longtemps et faire du woofing. J'ai absolument besoin de conseils, d'adresses pour que tout se passe bien.<br /> <br /> Je suis moi aussi du genre à voyager sac à dos et hop aventure. Mais si des hebitués peuvent me conseiller, je susi toute attentionnée.<br /> <br /> Merci si tu me réponds et bravo pour ton blog.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> estelle
Répondre
D
Sympa ta bitacore, dommage que tu ne le mets a jour
Répondre

Qui suis-je?

Julie (alias Cacahuète), baroudeuse qui s'est reposée ces dernières années, a vécu au Pérou, en Nouvelle Zélande et plus exotique en Belgique. Maman depuis peu et de nouveau en France dans la jolie Provence à Marseille a envie de vous raconter la suite de ses aventures en poussette avec Bambolotta!

Recherche

Archives

Ça Peut Vous Intéresser...